Bienvenue à la Brasserie Akashi et à la Distillerie Kaikyō


Êtes-vous en âge de consommer de l’alcool dans votre pays ?

La Brasserie Akashi

明石酒類醸造 Depuis 1917
Nous rendre visite

Honorer le savoir-faire du saké

1917年から*~脈々と続く酒造り
Left. Tai emblem
Right. _123A0295

" Continuez à nager à travers le courant. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver. "

Kimio Yonezawa

Une permanente quête d’excellence

À l’image de la daurade royale (« Tai » en japonais), emblême de la ville d’Akashi City et très appréciée pour sa résilience et son caractère, notre brasserie familiale n’a eu de cesse de perfectionner son savoir-faire au fil des décennies et des générations.

Depuis 1856, chaque saké Akashi-Tai reflète la passion de la famille Yonezawa pour son métier, aujourd’hui perpétué par Kimio Yonezawa, notre Maître Toji (Maître de Saké). Située dans la ville portuaire d’Akashi au Sud-Ouest du Japon, la brasserie continue de produire des sakés et des liqueurs, comme elle le fait depuis plus d’un siècle.

Notre Toji

酒造りへの想い

" Ma mission est de créer un grand saké artisanal. Un saké opulent, ample et généreux. "

Kimio Yonezawa

Guidé par notre Maître Toji

Comme d’autres membres de sa famille l’ont fait avant lui, le Maître Toji Kimio Yonezawa a consacré une grande partie de sa vie à superviser lui-même chaque étape du processus de brassage. De la sélection des meilleures variétés de riz Gohyakumangoku et Yamadanishiki aux nuits de veille consacrées à surveiller la fermentation, il parvient à révéler le caractère unique de ses ingrédients grâce à un travail d’orfèvre.

Façonné grâce à la tradition

Innovateur dans l’âme, Kimio Yonezawa suit la voie du « kakushin » (qui signifie innovation radicale en japonais), mais dans un respect absolu des ingrédients de la région et en ne produisant des sakés qu’en petites quantités. Il s’assure ainsi que chacun travaille avec une exigence sans concession, de ceux qui récoltent et extraient les grains de riz les plus purs à ceux qui les polissent, les lavent et les cuisent à la vapeur.

Delivered through tradition. 123A1318

Les terres du saké

信念を貫く歩みと*~挑戦へのこだわり

" Le meilleur saké révélera les qualités uniques de la terre dont il provient, des propriétés du riz à la qualité de l'eau. "

map

Préserver le patrimoine du saké depuis 1856

La Brasserie Akashi, l’une des plus anciennes de la région, se situe sur les rives de la ville d’Akashi City dans la préfecture de Hyogo, une région particuilèrement réputée au Japon pour sa production de saké.

En puisant notre eau dans des sources naturelles locales et en cultivant le prestigieux riz Yamadanishiki, reconnu pour la complexité de sa saveur, nous continuons d’honorer l’histoire du saké, ainsi que la région d’Akashi – au coeur d’une culture maritime dynamique et abritant l’un des marchés aux poissons les plus célèbres du pays.

Une fabrication artisanale

風土に恵まれた*~明石の誇りとなる清酒へ
Isolée sous le titre_123A0267

Un manifeste engagé

La philosophie de Kimio Yonezawa repose sur une science faite de moindres détails, un manifeste engagé de Maître-artisan : « mon but est de créer un saké qui a une vraie personnalité », explique-t-il. « Un saké opulent, ample et généreux, avec beaucoup de profondeur, une grande intensité aromatique, qui donne envie de savourer le moment de la dégustation. Je veux aussi un saké qui révèle son terroir et la douceur des influences maritimes. J’ai passé une grande partie de ma vie à rechercher ce moment magique où les saveurs du saké et des mets s’entremêlent pour trouver un équilibre parfait. »

Chaque année, la récolte apporte de subtils changements de saveur et de richesse. En symbiose avec la nature, nous tirons le meilleur de ce qu’elle nous offre.

" Pour produire des sakés de caractère, il faut trois ingrédients : le meilleur riz local de la région de Hyogo, une fabrication artisanale et beaucoup de passion. "

Kimio Yonezawa
Akashi-Tai 清酒「明石鯛」 Le caractère d'un grand saké artisanal
Découvrir
海峡蒸溜所 La distillerie

Welcome to The Akashi Sake Brewery and The Kaikyō Distillery


Are you of legal drinking age in the country you reside?

The Akashi Sake Brewery

明石酒類醸造 Since 1917
Visit Us

Honouring the Art of Sake Brewing

1917年から*~脈々と続く酒造り
Left. Tai emblem
Right. _123A0295

" Keep swimming into the current. You never know what you might find. "

Kimio Yonezawa

A Timeless Pursuit

Like the region’s symbolic “Tai” (meaning sea bream in Japanese) that navigates the arduous straits of Akashi’s coast, our family-run brewery has survived against the fierce currents of time and change since 1856. Embodying this spirit, we persist in our commitment to producing exceptional sakes, created from local ingredients.

Pioneered by several generations, each Akashi-Tai sake is a reflection of the Yonezawa family’s undying love for their profession, now guided by our Toji, Sake Master, Kimio Yonezawa. Located in the port city of Akashi in southwest Japan, the brewery continues to produce sakes and liqueurs, as it has for over a century.

Our Toji

酒造りへの想い

" My mission is to make sake with character. Joyfully exuberant, generous and open-hearted sake. "

Kimio Yonezawa

Guided by our Toji

As others of his lineage have done so before him, Toji (Sake Master) Kimio Yonezawa, has devoted most of his life to overseeing each stage of the brewing process himself. From selecting the very best Gohyakumangoku and Yamadanishiki rice varietals to watching over the fermentation process in the night, he brings out the incredible character at the heart of his humble ingredients; the work of a true craftsman.

Delivered through Tradition

An innovator at heart, Kimio Yonezawa follows the way of “kakushin” (meaning radical innovation in Japanese), yet does so with absolute respect for the ingredients of the region, only ever making sake in small batches. This ensures uncompromising standards are followed by all, from those who tend to the fields and extract the purest grain, to those who mill, polish and steam each harvest.

Delivered through tradition. 123A1318

The Home of Sake

信念を貫く歩みと*~挑戦へのこだわり

" The best sake will reveal the unique qualities of the land it comes from, from the properties of the rice, to the quality of the water. "

map

Preserving Sake Heritage since 1856

As one of the longest-standing breweries of the region, the Akashi Sake Brewery stands proudly on the shore of Akashi City in Hyogo prefecture, one of Japan’s most renowned sake producing regions.

Channeling fresh water from local natural springs and cultivating the noble Yamadanishiki rice for complexity of flavour, we continue to honour the history of sake production, as well as the Akashi region — at the centre of a vibrant maritime culture and home to one of the country’s most famous fish markets.

Respectfully Crafted

風土に恵まれた*~明石の誇りとなる清酒へ
Isolée sous le titre_123A0267

A committed manifesto

Underlying Kimio Yonezawa’s philosophy is a very exact science, the committed manifesto of a master craftsman: “my goal is to create a sake with real personality” he says. “A luxurious, bodied, generous sake, with a lot of depth and great aromatic intensity, which makes you want to savour the tasting. I also wanted a sake that reveals its origins and the calming influences of the sea. I have spent much of my life searching for that magic moment, when the flavour of sake pairs with that of the food, creating a perfect balance.”

As each year’s harvest brings with it subtle changes in flavour and fortune, we continue to harness nature’s offerings.

" To produce sake with character, you need three ingredients: the best local rice from the Hyogo prefecture, an artisanal method and a lot of passion. "

Kimio Yonezawa
Akashi-Tai 清酒 明石鯛 A Fine Artisanal Sake with Character
詳細 Discover
Hatozaki 波門崎ウイスキー The Warmest of the Great Japanese Whiskies
詳細 Discover
135°East 東経135度兵庫ドライジン A Japanese Artisan Gin
詳細 Discover
海峡蒸溜所 The distillery