Bienvenue à la Brasserie Akashi et à la Distillerie Kaikyō


Êtes-vous en âge de consommer de l’alcool dans votre pays ?

La Distillerie Kaikyō

海峡蒸溜所 Depuis 2017
Nous rendre visite

Entremêler tradition et innovation

新しいジャパニーズウイスキーへ
Left. 123A3913
Right option 1. 123A1628

" Partager nos connaissances, techniques et traditions au-delà
des frontières est la façon dont nous préservons vraiment notre artisanat. "

Une histoire familiale

Inspirée par les grandes distilleries de gin et de whisky du Royaume-Uni, la Distillerie Kaikyō contribue aujourd’hui au dynamisme des spiritueux japonais et à leur évolution.

La Brasserie Akashi élabore des alcools distillés depuis 1917, notamment du Shochu, une boisson traditionnelle et raffinée contenant environ 25% d’alcool et produite à partir de différents ingrédients dont le blé et le riz. Un siècle plus tard, pour honorer sa famille et célébrer le centenaire de la distillerie familiale, le Master Distiller & Blender Kimio Yonezawa a fondé la Distillerie Kaikyō et lancé ses propres marques de gin et whisky.

Notre Master Distiller & Blender

日本と世界を結ぶ*~類まれな個性を持つ蒸留酒
123A1506

" En tant que Master Distiller & Blender, Kimio Yonezawa explore l'art de la distillation et de l'assemblage avec une exigence sans concession. "

Guidé par notre Master Distiller & Blender

Animé par une grande curiosité, Kimio Yonezawa a toujours aimé repousser ses limites pour créer de nouveaux styles de spiritueux, et ce depuis plus de 30 ans. Le résultat de cette passion est une fusion délicate d’influences, combinant à la fois le climat unique de la région et le sens du détail de la famille Yonezawa.

Façonné par la tradition

Passionné par les techniques de distillation, Kimio Yonezawa honore l’artisanat lié à la production de gin et de whisky en prêtant une oreille attentive aux traditions occidentales. La vision audacieuse de la Distillerie Kaikyō s’inspire ainsi des nombreux voyages menés par Kimio Yonezawa à l’étranger où il a pu acquérir l’expertise de ses confrères Master Distillers & Blenders.

海峡蒸溜所での

Une terre de spiritueux d'exception

挑戦し続ける*~職人技
1
Trio 2. 123A3029
Trio 3. 123A2080

" Nous bénéficions des richesses naturelles de la région de Hyogo, qui nous offrent les ressources dont nous avons besoin pour produire des spiritueux d'exception. "

map

Un emplacement de qualité

Tirant son nom du pont Akashi-Kaikyō, le plus long pont suspendu au monde, la Distillerie Kaikyō se dresse le long de la côte de la mer intérieure de Seto comme une fière extension de la Brasserie Akashi. Rafraîchie par les vents maritimes du détroit, elle bénéficie d’un climat particulier rythmé par des hivers secs et tempérés, et des étés chauds et humides offrant d’excellentes propriétés pour le vieillissement des spiritueux.

La Distillerie Kaikyō abrite désormais un chai riche de différents fûts fabriqués à partir de plusieurs types de bois, y compris le chêne américain, le chêne japonais mizunara et le bois de cerisier. Autrefois utilisés pour le vieillissement d’autres spiritueux tels que le bourbon, le sherry et le porto, ces fûts contribuent grandement à l’épanouissement des arômes propres à nos spiritueux.

Un artisanat précieux

気候風土に恵まれた*~海峡蒸溜所
Left. 123A2087
Right. 123A3890

Créer les traditions de demain

Que ce soit à travers la transmission de la culture ancestrale du whisky ou le bouleversement des codes traditionnels du gin, notre attachement à l’artisanat et à la tradition reste le même.

Que l’on évolue avec les nouvelles tendances ou contre elles, nous fabriquons chacun de nos spiritueux avec le même soin et le même respect. Ceux-ci bénéficient toujours des influences maritimes d’Akashi City, de la qualité exceptionnelle de nos alambics, et surtout de l’engagement de notre formidable équipe d’artisans dévoués.

" Je suis très fier de l'engagement de notre formidable équipe à la Distillerie Kaikyō. » "

Kimio Yonezawa
Hatozaki 波門崎ウイスキー Le plus chaleureux des grands whiskies japonais
詳細 Découvrir
135° East 東経135度兵庫ドライジン Un gin artisanal japonais
詳細 Découvrir
明石酒類醸造 La brasserie

Welcome to The Akashi Sake Brewery and The Kaikyō Distillery


Are you of legal drinking age in the country you reside?

The Kaikyō Distillery

海峡蒸溜所 Since 2017
Visit Us

Instilling tradition with innovation

新しいジャパニーズウイスキーへ
Left. 123A3913
Right option 1. 123A1628

" Sharing knowledge, techniques and traditions across borders is how we truly preserve our craft. "

A Distillation of Our Spirit

Inspired by the great gin and whisky stillhouses of the United Kingdom, the Kaikyō Distillery contributes to a vibrant and evolving culture of Japanese spirit making. The Akashi Sake Brewery has been producing distilled spirits since 1917. At that time, one of their products was shochu, a traditional, refined beverage with around 25% alcohol content, made from wheat, rice and other ingredients.

A 100 years later, to honour his family heritage and to celebrate the centennial of the family distilling business, Master Distiller and Blender Kimio Yonezawa created the Kaikyō Distillery to launch his own gin and whiskies.

Our Master Distiller and Blender

日本と世界を結ぶ*~類まれな個性を持つ蒸留酒
123A1506

" As Master Distiller & Blender, Kimio Yonezawa has been exploring the art of distilling and blending with uncompromising standards. "

Guided by Our Master Distiller & Blender

Kimio Yonezawa has always enjoyed pushing his limits and creating new styles of spirits for over 30 years, driven by a boundless curiosity. The result of this drive is a delicate fusion of influences, combining the region’s unique climate and the Yonezawa family’s passion for details.

Delivered through Tradition

Harbouring a deep appreciation of distillation, Kimio Yonezawa honours the craft of gin and whisky production with an ear to Western traditions. The Kaikyō Distillery borrows its bold vision from Kimio Yonezawa’s many travels abroad where he was able to gain expertise from his fellow Master Distillers and Blenders.

Delivered through tradition. Scotland trip

Home to Exceptional Spirits

挑戦し続ける*~職人技
1
Trio 2. 123A3029
Trio 3. 123A2080

" We benefit from the natural riches of the Hyogo region, offering us the resources we need to produce exceptional spirits. "

map

Perfectly-placed for Greatness

Named after the Akashi- Kaikyō bridge, the longest suspension bridge in the world, the Kaikyō Distillery stands along the coast of the Seto inland sea as a proud expansion of the Akashi Sake Brewery. Refreshed by the maritime winds of the straits, it benefits from a specific climate of dry, temperate winters, and hot, humid summers that offer excellent properties for the ageing of spirits.

The Kaikyō Distillery now houses a rich and diverse cellar of casks made from several types of wood, including American oak, Japanese mizunara oak and sakura cherry wood, once used for several types of alcohols such as bourbon, sherry and port – all helping the unique flavours of our spirits flourish.

A Cherished Craft

気候風土に恵まれた*~海峡蒸溜所
Left. 123A2087
Right. 123A3890

Establishing Tomorrow’s Traditions

From preserving the age-old culture of whisky making to shaking up the codes of the gin category, there is always the same dedication to craft and tradition.

Whether we are moving with contemporary trends or against them, we make each small batch of spirits with the same amount of care and respect — always benefiting from the maritime notes of Akashi’s seaside influences, the exceptional quality of our stills, and above all, the commitment of our dedicated team of artisans.

" I am very proud of the commitment of our great team at the Kaikyō Distillery. "

Kimio Yonezawa
HATOZAKI 波門崎ウイスキー The Warmest of the Great Japanese Whiskies
Discover
135°EAST 東経135度兵庫ドライジン A Japanese Artisan Gin
Discover
明石酒類醸造 The brewery